C’est officiel. Transavia a annoncé la fin de la gratuité du bagage cabine à compter du 3 avril 2024.
En effet, Transavia Airlines ajuste sa politique et introduit de nouveaux frais pour les valises en cabines.
Cette décision n’est pas nouvelle pour les passagers puisque d’autres compagnies aériennes low cost concurrentes ont décidé ainsi ceci comme EasyJet ou Ryanair.
Ainsi, pour les différentes catégories et tarifs choisir (BASIC, PLUS ou MAX), vous aurez la possibilité de placer un bagage à main sous les sièges devant vous gratuitement.
Votre valise devra avoir ses dimensions maximales : 40x30x20 cm.
À partie du 3 avril, pour tout billet à tarif BASIC ou PLUS, il est nécessaire de payer et d’acheter la nouvelle option de franchise de bagage pour transporter un grand bagage en cabine (comme une Valise Trolley cabine ou autres avec ces dimensions 55x35x25 cm).
Votre bagage ne devra pas dépasser les 10 kg et sera directement mis dans la zone au-dessus de votre siège. Ceci n’est pas le cas de tous les autres sacs comme les sacs à main ou les sacs de pc qui seront placés sous le siège devant.
Pour acheter cette offre bagage Transavia, vous pouvez le faire lorsque vous réserver votre billet ou directement en ligne depuis votre compte personnel accessible depuis le site web de la compagnie aérienne française low cost.
>> Lire + : Transavia France : Voici les horaires de sa nouvelle liaison Marseille-Biarritz.
Cette option est fixée à partir de 15 euros comme prix chez Transavia France et à partir de 10 euros sur la filiale des Pays-Bas.
De plus, vous pouvez aussi bénéficier d’un embarquement prioritaire à Paris-Orly.
D’autre part, si vous réservez l’offre avec un tarif MAX, vous bénéficiez d’autres avantages comme l’embarquement prioritaire, la gratuité du bagage en babine, etc.
Remarque : Si votre réservation chez la compagnie aérienne pas chère a été faite avant le 3 avril, rien ne change pour vous.
Vous pouvez toujours amener votre valise qui sera autorisée en cabine. Mais il est nécessaire de figurer parmi les 70 passagers embarqués à bord de l’avion.