Comment obtenir le K-ETA ?

Qu’est-ce que K-ETA et comment l’obtenir ? Est-ce obligatoire ? Quel est le site officiel pour remplir la demande du K-ETA en ligne et combien cela coûte-t-il (prix) ?

On vous explique tout dans ce guide. Consultez alors la suite et découvrez comment obtenir le K-ETA ?

C’est quoi le K-ETA ?

Reprenant le même principe que l’e-Visa, le K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) est une autorisation de voyage électronique qui permet d’effectuer plusieurs séjours en Corée du Sud.

C'est quoi K-ETA ?

Ceci est le logo du K-ETA

Entrée en vigueur depuis le 1er septembre 2021, cette autorisation ne concerne que les étrangers en provenance de l’un des 112 pays ayant conclu un accord d’exemption de visa avec la République de Corée.

Elle leur permet de rester dans le pays pendant 90 jours au maximum s’ils sont français ou belge et elle est de multiples entrées.

Cette période varie en effet d’un pays à l’autre, certains bénéficient par exemple de seulement 30 jours.

De plus, elle est valable deux ans si aucune modification n’est apportée aux informations importantes telles que les données de votre passeport.

Est-ce que cette autorisation électronique de voyage en Corée du Sud est obligatoire ?

Oui, le K-ETA est obligatoire pour tous les étrangers voyageant en Corée du Sud avec un statut de touriste et sans visa.

Elle concerne en effet les Français, les Belges, les Canadiens, les Suisses ainsi que les ressortissants de 108 autres pays.

Ces personnes doivent donc en faire la demande en ligne 72 heures avant leur vol.

À noter : Du 1er avril 2023 au 31 décembre 2024, 27 pays, dont la France, la Belgique et le Canada, bénéficient d’une exemption temporaire du K-ETA. Les personnes disposant déjà d’une autorisation valide peuvent continuer à l’utiliser jusqu’à son expiration.

Comment demander le K-ETA en ligne ?

Pour obtenir le K-ETA, vous devez alors en faire la demande en ligne au moins 72 heures avant votre départ, et ce, en suivant les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Se rendre sur le site officiel ou l’application mobile du K-ETA

Pour commencer, rendez-vous directement sur le portail officiel du gouvernement de la république de Corée accessible à l’adresse web suivante : www.k-eta.go.kr.

Faire une demande du K-ETA sur le site officiel www.k-eta.go.kr

Ceci est une capture d’écran du site officiel www.k-eta.go.kr

Si vous souhaitez demander ce titre de voyage sur votre appareil mobile, sachez que vous pouvez télécharger l’application K-ETA depuis l’App Store pour iOS ou Google Play si vous possédez un Android.

En effet, le téléchargement de cette appli est gratuit et ne prendra que quelques secondes.

Étape 2 : Remplir le formulaire de demande

Une fois sur la page d’accueil de ces plateformes, appuyez sur la rubrique « Faire sa demande de K-ETA » qui vous donnera accès au formulaire de demande à remplir de la façon suivante :

  1. Accepter les conditions de collecte et d’utilisation de vos informations personnelles.
  2. Renseigner une adresse e-mail valide.
  3. Faire entrer les informations de son passeport.
  4. Remplir les informations de la demande.
  5. Vérifier les données renseignées.
  6. Procéder au paiement des frais de candidature.
  7. Valider la demande pour tout finaliser.

Eh voilà, vous avez ainsi émis votre demande avec succès. Passé 72 heures de la soumission de votre candidature, vous pouvez vérifier votre résultat en ligne depuis la rubrique dédiée.

En effet, la vérification de cette demande peut parfois prendre plus de 3 jours. Nous vous conseillons donc de ne pas attendre la dernière minute, vous pouvez par exemple la déposer quelques semaines ou quelques jours à l’avance.

Faites également attention à ne pas fournir d’informations fausses ou inexactes, car cela pourrait entraîner le rejet ou l’annulation de votre demande.

De même, vous pourrez aussi faire l’objet de sanctions ou d’un refus d’entrée sur le territoire de la République de Corée conformément aux lois applicables. Ces pénalités s’appliquent également à toute personne soumettant la demande en votre nom.

Quel est le prix du K-ETA ?

Les frais de demande du Korea Electronic Travel Authorization s’élèvent à 10 000 KRW, soit environ 8 € selon le taux de change en vigueur au moment de la soumission de votre candidature.

En plus de ce montant, des frais supplémentaires peuvent en effet être ajoutés lors du paiement en ligne.

Veuillez également noter que ces fonds ne sont pas remboursables, quel que soit le résultat de la demande, c’est-à-dire même si celle-ci est rejetée.

Le site Info-Vol.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK