Top 3 des meilleurs comparateurs de vols

La recherche de billet d’avion le moins cher possible c’est l’une des étapes les plus primordiale pour un voyageur généralement. L’existence des comparateurs de vols a beaucoup facilité cette tâche.

En fait, ce sont des plateformes très utiles et indispensables pour économiser de l’argent et du temps en comparant les offres des différentes compagnies aériennes avec des options de filtrage et de tri des résultats.

Voici notre sélection des trois meilleurs comparateurs de vols qui peuvent vous venir en aide.

 

Skyscanner

skyscanner

Le comparateur de vols Skyscanner a vu le jour en 2002 et devenu en quelques années le leader mondial du marché avec 40 millions de visiteurs mensuels et c’est le comparateur que je préfère actuellement. Il est simple et facile à utiliser en offrant  plusieurs options de recherche.

Vous  pouvez chercher par exemple par ville, pays ou même dans le monde entier  si vous ne saviez pas encore où aller l’essentiel c’est de choisir la ville de départ dans ce cas, ainsi que la possibilité d’ajouter un aéroport à proximité.

Le mode multi-destinations vous permet de chercher des voyages à plusieurs destination dans un seul billet d’avion. Vous pouvez en plus cocher l’option de billet modifiable si vous souhaitez avoir un billet d’avion flexible dans ses termes et conditions en cas de changement de programme.

Skyscanner vous trouve toutes les possibilités de vols  sur différentes compagnies régulières et low cost et vous donne la possibilité de trier les résultats par prix par la suite.

En plus, Skyscanner met à votre disposition récemment une nouvelle fonctionnalité “Explorer notre carte”  adaptée à la situation mondiale actuelle liée à la COVID-19. Il suffit de choisir votre ville de départ pour consulter en temps réel sur une carte les dernières informations sur les restrictions de voyage et les quarantaines liées à la coronavirus pour tous les pays du monde.

 

Momondo     

momondo

Momondo est un comparateur gratuit lancé en 2006, il offre des fonctionnalités rapides dans la recherche si vous êtes flexible dans vos critères.

Vous pourriez faire une très bonne affaire en choisissant la fonctionnalité “Explore”, dans la page d’accueil, qui vous propose des différents continents de la planète sur une carte du monde dynamique et en affichant les tarifs pour les destinations. En plus vous pouvez s’inspirer des thèmes (En amoureux, lieux mystérieux, etc…) et sélectionner la durée désirée afin de chercher des vols sans date, sans destination : C’est vraiment un outil inspirant pour les personnes qui souhaitent chercher une destination au hasard.

Sur le plan des fonctionnalités, on peut combiner des billets d’avion proposés par des différents fournisseurs afin d’économiser grâce à la fonctionnalité “Mix & Match”.

la structure des filtres est très complète aussi tel que alliance aérienne, nombre de bagages en cabine, etc.

Mais à noter qu’avec cet outils il est impossible de chercher un voyage pays à pays alors que Skyscanner le fait.

 

Kayak

kayak

Kayak fait partie aussi des trois comparateurs de vol à utiliser en priorité si on veut économiser du temps et d’argents.  Il a été Crée en 2004 et devient aujourd’hui l’un des meilleurs comparateurs de vol au niveau design et ergonomie ainsi que en terme de fonctionnalités.

Kayak propose aussi des fonctionnalités très avantageuses telle que  “Explorequi vous donne la possibilité de chercher à travers le monde en affichant sur une carte les destinations possibles, les prix et les moyens de paiements y associés, sans besoin de mettre une date bien précise : il suffit de choisir un mois ou une saison pour lancer la comparaison et en plus vous avez la possibilité de fixer votre budget si vous voulez. 

Aussi on trouve l’option Kayak Mix” qui permet d’afficher dans la recherche des combinaisons de trajets aller simple plutôt qu’un vol aller retour en raison de trouver les combinaisons les moins chers. 

En plus, ce comparateur propose une diversité des filtres lors de la recherche telle que la durée de vol, les aéroports d’escales, le type d’avion, etc, ce qui fait de lui un des meilleur comparateur les plus pratique. 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Info-Vol.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK