Covid-19 : Remboursement d’un billet d’avion Air France

Vous avez un vol sur Air France qui a été annulé à cause de Coronavirus ? Vous cherchez un remboursement de votre billet ? Qu’en dit la réglementation européenne ?

Certes, la politique de remboursement a changé en raison de la pandémie Covid-19. Cette politique vient répondre à l’exigence des clients et des associations de consommateurs, et ce, dans le cadre de la réglementation européenne.

Pour cela, on vous présente la démarche suivie par cette compagnie aérienne en terme de remboursement de billet d’avion annulé à cause de la situation de confinement qui a régné pour plusieurs semaines en France et dans d’autres pays.

remboursement air france covid 19

Logo AirFrance

La nouvelle politique de remboursement adoptée par Air France en raison de Coronavirus

Air France a adopté une nouvelle politique de remboursement qui s’est alignée avec les conditions d’annulations de ses vols. Bien entendu, ces annulations, et à cause du confinement, sont considérées comme un cas de force majeure.

Pour cela, l’agence de voyage AirFrance a prévu un remboursement intégral pour tous les vols annulés à cause de la fermeture des frontières aériennes. Ce dédommagement total concerne bien entendu tous les voyages prévus après le 15 Mai 2020. La compagnie aérienne tient à rappeler qu’il faut être patient pour bénéficier de ce remboursement à cause du nombre massif des demandes à traiter.

Avant cette date, vous n’avez malheureusement pas droit à aucun remboursement. La seule indemnité proposée par la compagnie sont les avoirs.

Quant aux autres compagnies régulières comme KLM, la politique de remboursement n’est pas assez différente. Par ailleurs, certaines compagnies low-cost telles que Corsair n’ont pas encore éclairci leurs politiques de remboursements. Une abstinence qui explique le dilemme dans lequel sont mises ces compagnies, qui sont entre le marteau des clients et l’enclume des charges financières handicapantes.

>>> A lire : Recommandations sanitaires pour voyager pendant le Coronavirus.

Le choix entre un remboursement et un avoir

Pour relancer le flux de vol dans le futur proche, la compagnie a adopté une politique d’encouragement qui vise à renouveler les réservations sur ses lignes. Du coup, elle proposait des avoirs avec une bonification de 15%. Ces avoirs sont obligatoires pour les voyages annulés avant le 15 Mai 2020. Cependant, ils sont optionnels pour les voyages d’après. En effet, les passagers ayant un vol annulé après le 15-05-2020 ont le choix entre ce bon de crédit et un remboursement en argent.

Dans le cas où vous n’utilisez pas cet avoir imposé dans les 12 mois de la date de l’annulation, vous serez éligible à un remboursement en fric.

Quelque soit votre choix, pour soumettre votre demande de dédommagement, rendez-vous sur le site www.air-france.fr et suivez les instructions. En cas de besoin, vous pouvez contacter le service client Air France par téléphone et par mail.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Info-Vol.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK