La carte Visa Premier fait partie des meilleures cartes bancaires pour profiter de l’assurance annulation voyage qui vous permet de bénéficier de nombreuses garanties dont le remboursement de votre billet d’avion.
C’est en effet un peu similaire à la Gold Mastercard. Elle vous propose une assistance médicale pendant votre séjour à l’étranger et couvre tous vos frais de voyage si vous ne pouvez pas vous y rendre, mais sous certaines conditions.
Pour en savoir plus sur cette carte, nous vous invitons à lire la suite de cet article. Vous y trouverez comment obtenir une attestation et vous faire rembourser un voyage avec la carte Visa Premier.
Visa Premier : La meilleure carte bancaire d’assurance annulation voyage
Proposées par de nombreuses banques en ligne (BforBank, Hello Bank, Axa Banque, Monabanq), la carte Visa Premier intègre une offre d’assurance voyage complète.
Cette carte offre en effet toute l’assistance proposée par la carte Visa Classic avec un plus grand nombre de garanties dont l’assurance annulation, modification ou interruption de voyage.
Elle couvre également les accidents, les voitures de location, les retards d’avion ou de train, ainsi que la perte ou la détérioration des bagages.
Visa Premier propose en effet des assurances partout dans le monde, à l’exception de certains pays où la sécurité est compromise. Dans la plupart des cas, cette carte vous remboursera la part que le voyagiste ne rembourse pas.
Si vous ne disposez pas la carte Visa, vous pouvez aussi souscrire une assurance voyage auprès d’une société qui propose cette offre comme Europe assistance. Pour plus d’information, il vous suffit de contacter cet assureur. Cliquez alors sur ce lien et obtenez toutes les coordonnées de contact Europe Assistance.
Qui est couvert par l’assurance voyage de cette carte ?
En plus du propriétaire de la carte, il peut bénéficier des avantages de l’assurance annulation voyage Visa Premier :
– Le conjoint du détenteur.
– Son associé en PACS (Pacte Civil de Solidarité) et son concubin.
– Ses enfants célibataires de moins 25 ans à charge.
– Les ascendants (parents ou grands-parents) fiscalement à charge.
Ces personnes peuvent donc obtenir le remboursement des différents frais d’annulation, même si le voyage a été effectué séparément.
Comment se faire rembourser un voyage avec la carte Visa Premier ?
Pour recevoir le remboursement de votre voyage annulé avec votre carte Visa Premier, vous devez remplir certaines conditions.
Lisez alors la suite pour en savoir plus sur ces conditions, les motifs d’annulation pris en charge par votre carte, le montant couvert et les procédures à suivre pour demander votre indemnisation.
Les conditions à remplir :
Vous pouvez bénéficier des garanties de votre assurance voyage Visa Premier et vous faire rembourser votre billet d’avion en cas d’annulation uniquement si :
- Vous avez payé vos frais de voyage (billet, Hôtel…) avec votre carte Visa,
- Votre déplacement est d’une distance supérieure à 100 km de votre domicile ou du lieu de votre travail.
- Le motif de l’annulation doit être prévu dans le contrat.
Pour toute autre couverture à l’étranger, sachez que l’assurance proposée par cette carte bancaire ne garantit que les événements survenus dans les 90 premiers jours de votre déplacement.
Les motifs d’annulation pris en charge :
Seules les annulations qui surviennent pour les raisons suivantes sont indemnisées par cette assurance :
- Décès d’une personne très proche (votre conjoint, partenaire, enfants, parents ou grands-parents).
- Dommages physiques graves tels qu’un incendie à l’une de vos propriétés.
- Transfert professionnel, licenciement ou changement d’emploi.
- Lorsque votre employeur annule ou reporte votre congé. Dans ce cas, une franchise de 20% vous sera appliquée.
- Si votre visa est refusé.
- Si vous devez vous présenter au tribunal.
Sachez cependant que cette offre ne fournit aucune garantie si l’annulation est due à une grève des transporteurs, à une annulation de vol en raison de la pandémie de covid-19 ou à un surbooking.
Comment contacter l’assurance Visa Premier et demander le remboursement de son billet d’avion ?
Si vous voulez obtenir le remboursement de votre billet d’avion en cas d’annulation, vous devez prendre contact avec votre assurance Visa Premier afin d’ouvrir votre dossier sinistre.
Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous :
- Déposer votre demande via votre espace client en ligne.
- Appeler le « Service Premier » en composant le numéro de téléphone configuré au dos de votre carte bancaire.
- Utiliser l’outil de déclaration de sinistre accessible sur le site https://www.visa.fr/fr_fr/global/assurance. Vous aurez ainsi besoin des 9 premiers chiffres de votre carte.
- Remplir le formulaire de contact disponible sur la page https://www.visa.fr/fr_fr/global/contact.
N’oubliez pas cependant de vous munir des différents documents justificatifs tels que : la preuve que votre voyage est réglé par la carte Visa Premier, un justificatif indiquant le motif de l’annulation, les réservations pour lesquelles vous souhaitez être indemnisé…
Le montant à recevoir :
La carte Visa Premier couvre généralement votre annulation de voyage jusqu’à 5 000 €.
Veuillez toutefois noter que ce plafond s’applique à chaque assuré et par année civile.
Cela signifie que si vous avez profité de tout cet argent lors de votre premier voyage, vous ne serez pas couvert pour un autre voyage au cours de la même année.
Comment télécharger son attestation d’assurance ?
Vous pouvez télécharger votre attestation d’assurance Visa Premier en ligne, et ce, en vous rendant sur le site internet https://www.visa.fr/fr_fr/global/assurance.
De même, il vous est également possible de faire ces démarches sur le portail officiel https://www.visa-assurances.fr/BinCard/CardInformation.
Munissez-vous ainsi de votre carte physique et entrez les 9 premiers chiffres qu’elle contient dans le champ de saisie désigné.
Laissez-vous ensuite guider pour obtenir votre attestation.
Peut-on obtenir le remboursement d’un billet d’avion avec la carte Visa Classic ?
La carte Visa Classic offre aussi des assurances et assistances voyage, mais elle est moins protectrice que la carte Visa Premier et ne propose pas l’assurance annulation voyage.
En effet, cette Carte Bleue ne vous assure qu’en cas de maladie, de blessure ou d’accident durant votre déplacement.
Celle-ci couvre tous les frais médicaux de l’assuré ainsi que sa famille à charge 24h/24 à l’étranger et permet de bénéficier d’une garantie rapatriement en cas de décès.
Mais elle ne garantit pas vos frais de voyage en cas d’annulation, de modification ou d’interruption et donc ne vous fera pas bénéficier d’un remboursement de votre billet d’avion.