Remboursement du Pass Navigo

Suite à la grève du mois de décembre dernier, plusieurs franciliens se demandent : comment se faire rembourser un pass Navigo ?

Certes, après cette grève qui a duré plusieurs semaines, ou encore à cause du confinement, les passagers s’inquiètent à propos les frais prépayés contre ce service de transport.

En effet, une indemnisation pourrait être allouée aux utilisateurs de la SNCF et de la RATP suite à la suspension des services de mobilité en Île de France IDFM.

Quant au montant du remboursement, il est à la hauteur de 75,20€ pour les abonnements annuels et mensuels, et à la hauteur de 37,60€ pour les abonnements Seniors et les cartes Imagine’R.

Le remboursement sera éventuellement effectif à partir du début mai, comme a annoncé la présidente de IDFM. Par ailleurs, elle n’a pas indiqué sur quelle plateforme pourrait-on le demander.remboursement du pass navigo

Remboursement du Pass Navigo

Suite à la grève du personnel qui a durée quelques semaines pendant le mois de décembre 2019, près de 3 millions de franciliens ont été remboursés de leurs Pass Navigo.

Néanmoins, l’indemnisation n’a pris effet qu’en 31 Janvier 2020, la date où les autorités responsables ont mis à la disposition des utilisateurs un site dédié à ce fait, mondedommagement.com

Cette suspension des services de transport francilien n’étant pas finie, elle a repris en mois de mars à cause de Coronavirus.

En effet, dès que le confinement a commencé en France le 16 mars 2020, les services de transports publiques se sont arrêtés. C’est ainsi que les franciliens commencent à se demander : quelle solution possible pour restituer les frais prépayés pour le déplacement du mois de Mars ?

Qui est concerné par ce remboursement ?

Selon une déclaration annoncée le 29 mars 2020 par Madame Valérie Pécresse, la présidente de IDFM ( Île-de-France Mobilités ), indique que le remboursement du pass navigo concerne les personnes :

  • Ayant souscrit un abonnement annuel.
  • Titulaires d’un passe Navigo Seniors. ( seuls les seniors retraités âgés de plus de 62 )
  • Titulaires de la carte Imagine R.
  • Les détenteurs d’un pass mensuel lui servant d’aller travailler dans les fonctions essentielles.

Par ailleurs, les télétravailleurs et les employés en chômage à cause du confinement pourraient prétendre à un remboursement intégral. Les entreprises et les activités libérales ont également le droit à un remboursement total.

Comment demander mon remboursement du pass Navigo ?

Pour prétendre à un remboursement des frais de transport, munissez-vous de :

  • Numéro de pass.
  • Email.
  • Date de naissance.
  • Rib.

Il suffit par la suite de renseigner ces informations sur la plateforme consacrée à ce fait et qui sera annoncée plus tard par la présidente de IDFM. On estimait qu’elle sera disponible le début mai.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Info-Vol.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK