Comment annuler une réservation sur booking.com ?

Vous souhaitez annuler une réservation d’hôtel sur Your.booking.com ? Booking a-il annulé votre réservation ? Dans quels cas l’annulation est gratuite et non remboursable ? Comment obtenir un remboursement de séjour annulé ?

Bien que la plateforme Booking.com est réputée très solide pour les réservations d’hôtels, il existe différents cas qui obligent les voyageurs à renoncer à leurs réservations d’hôtel ( retard de vol, réduction des prix de la dernière minute, surréservation….).

Cependant, et quelque soit la raison pour laquelle vous désirez annuler votre chambre d’hôtel réservée sur booking.com, l’annulation est simple.

Annulation d’une réservation d’hôtel

Considéré comme un leader sur le marché de tourisme et de voyage, Booking est le site de e-commerce le plus populaire en 2019. En effet, il propose des millions de prestations d’hébergements ( gîtes, appartements, villas, chambres d’hôtel…) à travers le monde entier.

Ainsi, vous pouvez consulter une infinité d’offres sur cette plateforme, qui s’agit bien d’un intermédiaire de qualité entre les professionnels de voyage ( hôteliers ) et les voyageurs.

Selon l’hôtel que vous avez choisi par le biais de cette agence de voyage, il existe différents cas de figure de renonciation :

  • Annulation gratuite jusqu’à une heure bien définie : dans le cas où vous arrivez après ce délai, vous êtes obligé de payer la première nuit.
  • Annulation gratuite jusqu’à 7 jours de la date de l’arrivée : si vous choisissez d’annuler moins de 7 jours avant votre arrivée, vous êtes appelé à payer tout le séjour réservé.
  • Une annulation partiellement remboursable : quelque soit le moment où vous renoncez à votre séjour, vous devez en payer 50%.

Dans le cas de la non présentation du voyageur à la date précisée, le séjour est considéré comme fait. Aucun remboursement n’est possible.

Comment annuler ma réservation ?

Dans le cas où vus avez la possibilité de renoncer à votre réservation, la procédure d’annulation est simple. Toutefois, vous avez deux possibilités :

  • Le lien de confirmation de la réservation : De votre boite de réception, revenez au lien de confirmation que vous avez reçu de votre hôtel. Choisissez ensuite l’option “Annuler” .
  • De votre espace client booking.com : Il suffit dès lors de vous connecter à votre espace client sur le site www.booking.com. Faites enter votre numéro de réservation et cliquez sur “Annuler” .

Cependant, il est considérablement compliqué de faire appel à Booking pour tirer un remboursement d’un séjour non effectué.

Booking a annulé ma réservation, que faire ?

Vous avez payé votre séjour d’hôtel sauf que l’hôtelier l’a annulé ?

Si la somme versé s’agit bien d’un acompte de paiement, l’hôtel ne peut annuler votre réservation qu’en vous remboursant la totalité de l’acompte plus un dédommagement.

Cependant, s’il n’est pas précisé que le montant versé est un acompte, ce dernier est obligé de vous restituer le double de la somme, considérée ainsi comme des arrhés.

Réservation d’hôtels sur Booking.com

Pour éviter de devoir annuler sa réservation à la dernière minute, voici quelques conseils générales à suivre :

  • Lisez attentivement les conditions générales de vente CGV avant de confirmer votre réservation et de payer à l’aide de votre carte de crédit. En effet, les conditions d’annulations se diffèrent d’un hôtel à un autre.
  • Rappelez-vous bien les dates limites des annulations sur votre agenda ou votre téléphone.

Service client Booking

Vous désirez déposer une réclamation ou demander de renseignement auprès de booking.com ?

Voici les moyens de contact disponibles :

  • Téléphone : vous pouvez contacter booking par téléphone en composant le numéro 01 57 32 92 09.
  • E-mail : pour vos courriels, l’adresse mail de la marque d’agences de voyage est clients@booking.com.
  • En ligne : en remplissant le formulaire de contact sur le site www.booking.com

N’hésitez pas finalement de laisser votre avis en commentaire ci-dessous.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Info-Vol.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK