Royal Air Maroc bagage perdu! Que faire pour déposer une réclamation et obtenir un remboursement?

En explorant les forums liés à Royal Air Maroc en ligne, nous sommes tombés sur de nombreuses questions et plaintes concernant le problème des bagages perdus après un vol avec cette compagnie aérienne.

Pour répondre à ces interrogations, nous expliquerons dans cet article les procédures à suivre pour contacter le service bagage et déclarer la perte, l’oubli ou le vol d’un objet à bord des avions de ce transporteur aérien marocain.

Royal Air Maroc bagage perdu, que faire?

Vous pourrez ainsi récupérer vos articles manquants ou demander un remboursement.

Consultez alors la suite de ce petit guide d’aide pour savoir comment déposer une réclamation concernant un bagage retardé, un objet perdu ou une valise cassée et joindre le service client Royal Air Maroc par téléphone, mail et courrier (adresse du siège social situé à l’aéroport Mohammed V Casablanca).

Royal Air Maroc: Réclamation pour bagage perdu, retardé ou endommagé

En cas d’incident, lors de l’atterrissage de votre vol avec Royal Air Maroc, la première chose à faire est d’effectuer un constat d’irrégularité bagage, d’article manquant ou de dommage de bagage auprès du service “assistance bagage” de l’aéroport d’arrivée.

Le passager doit ensuite notifier la compagnie aérienne en envoyant un courriel à l’adresse email: serviceclient (@) royalairmaroc.com.

Réclamation pour Bagage perdu Royal Air Maroc

En effet, ce mail doit contenir une lettre détaillant et évaluant les dommages, accompagnée des pièces justificatives suivantes:

  • Le constat d’irrégularité établi à l’aéroport d’arrivée (PIR).
  • Le talon d’identification du bagage (TAG).
  • Les factures des articles mentionnés dans la lettre.
  • Le bulletin complémentaire bagage si vous avez payé un excédent de bagages.

Remarque: Il existe de nombreuses sociétés spécialisées dans les services juridiques pour défendre les droits des passagers et les représenter dans les réclamations résultant d’incidents de transport aérien (vol retardé ou annulé, bagages perdus ou endommagés …), comme Populetic ou Airhelp.

Cliquez alors sur ce lien pour savoir comment se connecter à l’espace client Airhelp pour lui donner une procuration pour vous représenter dans votre processus de réclamation et lui envoyer les pièces justificatives en ligne.

Réclamation et demande de remboursement en ligne:

Pour déposer votre réclamation en ligne, vous pouvez utiliser le formulaire de contact accessible sur le site officiel de la société à l’adresse www.royalairmaroc.com/fr-fr/information/reclamations.

Pour remplir ce formulaire, vous devez :

  • Renseigner d’abord vos informations personnelles : Votre nom, email, numéro de téléphone, langue, pays…
  • Choisir le type et le sous-type de l’incident: Bagage perdu, livraison tardive ou bagage endommagé.
  • Saisir ensuite les informations relatives à votre vol: numéro de vol, date, numéro de réservation, numéro de billet, classe de voyage et PNR.
  • Préciser le sujet de contact et fournir une description détaillée du problème en remplissant les champs prévus à cet effet.

Et voilà, il suffit enfin de cliquer sur le bouton “Soumettre” pour déposer votre demande.

Envoyer sa demande par courrier postal:

Si vous voulez envoyer votre plainte par courrier, vous devez rédiger votre lettre (en joignant les copies des pièces justificatives mentionnées ci-dessus) et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale ci-dessous:

Siège Social Royal Air Maroc/ Service Réclamations
Aéroport Casa-Anfa
Casablanca 20200, Maroc.

Pour le suivi de votre dossier, vous pouvez appeler le service client de la compagnie aérienne en composant le numéro de téléphone suivant: +212 5224-89797.

Enfin, pour toute autre demande (réservation, info COVID-19, franchise de bagage en soute ou à main…), vous pouvez donc vous référer à la foire aux questions (FAQ) accessible sur le portail officiel de la marque ou contacter l’agence de voyage RAM la plus proche de chez vous en France en appelant le 3260 (dites Royal Air Maroc) ou encore le 0820 821 821.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Info-Vol.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK