Transavia enregistrement en ligne en Français

Vous avez choisi de voyager avec Transavia, n’oubliez pas alors de s’enregistrer en ligne avant de partir à l’aéroport pour gagner plus de temps. Vous vous demandez comment procéder à l’enregistrement en ligne avec Transavia? Comment est-il possible de choisir votre siège et obtenir votre carte d’embarquement?

Suivez notre guide pour vous expliquer tous les détails relatifs à l’enregistrement en ligne en Français.

Transavia est une compagnie aérienne française appartenant au groupe Air France-KLM. Elle s’est lancée fin novembre 2006 suite à un accord signé entre Air France et Transavia Hollande.

En mai 2007, elle a commencé officiellement ses activités comme une compagnie low-cost qui propose des vols moyens courriers et des vols charters à des prix attractifs.

Via son site Internet www.transavia.com, la compagnie aérienne met à la disposition de ses clients la possibilité de faire le check in en ligne et gérer leur réservation pour éviter les files d’attente dans l’aéroport.

Transavia Check in: comment s’enregistrer en ligne en Français?

L’enregistrement en ligne avec Transavia se fait gratuitement depuis votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Il doit être effectué 30 heures avant le décollage et ferme 4H à 1H avant le départ.

Cependant, le checkin en ligne est valable pour tous les vols à l’exception des vols au départ de Dubai car ils ne s’agissent pas de vols directs mais par contre des vols avec escale.

Suivez alors les démarches à suivre pour effectuer le check in Transavia en ligne:

  1. Commencez par ouvrir le site officiel Transavia en sa version françaiseTransavia contact
  2. Choisissez ensuite la catégorie “Enregistrement” depuis le menu vertical
  3. Vous serez redirigé vers un formulaire que vous devez le remplir avec votre numéro de réservation (Vous le trouverez sur votre confirmation de réservation), votre nom ainsi que date de départcheckin en ligne transavia
  4. Confirmez ensuite les informations saisies en cliquant sur le bouton “Connectez-vous
  5. Une autre fenêtre qui va s’afficher mentionnant votre nom ainsi que tous les détails relatifs à votre vol comme vous montre la photo ci-dessous:comment s'enregistrer en ligne avec transavia?
  6. Cliquez sur le bouton “S’enregistrer“, et si vous avez des bagages en soute ou des bagages spéciaux vous pouvez également les enregistrerbagages en soute transavia
  7. Cliquez sur le bouton “Suivant” et sélectionnez le nom des passagers que vous souhaitez enregistrer
  8. Choisissez ensuite vos sièges et vérifiez une dernière fois vos informations, acceptez les conditions générales d’utilisation et cliquez sur “Suivantobtenir carte embarquement en ligne
  9. Votre checkin a été effectué avec succès, vous pouvez alors imprimer votre carte d’embarquement ou la télécharger sur votre mobileenregistrement vol transavia en lugne
  10. En arrivant à l’aéroport et si vous n’avez qu’un bagage à main, vous pouvez se présenter directement à la porte d’embarquement munie de votre carte

Remarque: Il est également possible de s’enregistrer sur votre mobile grâce à l’app Transavia.

Enregistrement à l’aéroport

Si vous n’avez pas effectué le checkin en ligne, vous pouvez se présenter aux guichets de l’enregistrement à l’aéroport 2H à 40 minutes avant votre départ.

Par ailleurs, vous devez être muni de votre passeport ou de votre carte d’identité pour s’enregistrer et déposer vos bagages avant l’heure de fermeture des comptoirs.

Remarque: Si vous êtes venu en retard et que les guichets d’enregistrement sont fermés, vous ne serez pas accepté à bord. Pour éviter ce problème, il est préférable d’effectuer votre checkin en ligne.

Horaires d’ouverture des guiches d’enregistrement à l’aéroport

C’est en fonction de l’aéroport, que les horaires d’ouverture des comptoirs d’enregistrement se diffèrent. Trouvez ci-dessous les détails relatifs à chaque aéroport:

  • Paris Orly, Lyon: Si votre destination vers un pays Shengen, vous devez se présenter 2h30 à 40 minutes avant le départ, et 2h30 à 60 minutes pour une destination non Schengen.
  • Nantes: Les guichets ouvrent 2h à 40 minutes avant votre départ vers une destination Shengen et 2h30 à 40 minutes vers une destination non Shengen
  • Dubai: Vous devez se présenter 3 heures à 60 minutes avant le départ
  • Tunis, Marrakech, Casablanca: Les horaires d’ouvertures sont de 2h30 à 60 minutes avant le départ pour un vol vers Orly ou Lyon.

Comment s’enregistrer à une borne libre service?

Dans certains aéroports, il sera possible d’effectuer votre enregistrement Transavia à une borne libre service et ceci en suivant la démarche citée ci-dessous:

  1. S’identifier à l’aide de votre numéro de réservation ou en scannant votre passeport
  2. Sélectionner le nombre de bagage en soute
  3. Votre carte d’embarquement ainsi que votre étiquette bagages seront éditées automatiquement
  4. Se présenter au guichet pour déposer vos bagages, sinon si vous avez que des bagages en main , vous pouvez se rendre directement à la porte d’embarquement.

L’enregistrement Transavia en ligne n’est pas disponible, pourquoi?

Vous avez décidé d’effectuer votre checkin en ligne, mais vous avez rendu compte qu’il n’est pas disponible. Cela pourra être du à plusieurs raisons à savoir:

  • Le système est momentanément inaccessible suite à une panne
  • Vous avez essayé de s’enregistrer pour un vol au départ de Dubai
  • Vous avez essayé de s’enregistrer trop tard ou trop tôt
  • La personne qui a fait le check in est un enfant
  • Vous avez essayé d’enregistrer un groupe plus que 25 personnes

Pour conclure, si le checkin est indisponible, nous vous invitons de contacter le service client sinon se rendre aux guichets à l’aéroport dans les horaires indiquées.

Remarque: Vous ne pouvez pas effectuer au même temps l’enregistrement en ligne d’un vol de retour et vol d’aller. Vous devez attendre la réception d’un autre mail pour s’enregistrer pour le vol de retour.

Mon transavia

Pour gérer, modifier ou annuler votre réservation en ligne, votre compagnie aérienne met à votre disposition la possibilité de créer votre compte Mon Transavia et bénéficier de ses nombreux avantages.

Nous allons vous présenter ci-dessous tous les détails relatifs à votre espace client.

Comment ouvrir un compte en ligne?

Pour créer votre compte Transavia en ligne, il suffit de suivre les étapes citées ci-dessous:

  1. Rendez-vous sur le site de la compagnie aérienne française
  2. Cliquez en haut à droite de votre écran sur le lien “Créer un compte
  3. Vous serez redirigé vers une autre page d’authentificationcreation compte mon transavia en ligne
  4. En bas de votre écran, cliquez sur le lien “Vous n’avez pas encore de compte ? Créez-en un dès maintenant
  5. Remplissez le formulaire d’inscription qui sera mis à votre disposition comme vous montre la photo ci-dessous:espace client mon transavia
  6. Confirmez vos informations saisies en cliquant sur le bouton “C’est bon
  7. Dès la réception de votre demande, vous recevrez ainsi la confirmation de la création de votre compte en ligne. Vous pouvez ainsi l’utiliser en toute sécurité 7j/7j et 24h/24h.

Se connecter sur mon Transavia

Une fois que vous avez reçu la confirmation de votre compte, vous pouvez où vous soyez depuis votre ordinateur, mobile ou tablette se connecter à votre compte en ligne en toute sécurité:

  • Commencez par ouvrir le site de la compagnie aérienne française
  • Cliquez sur le lien “Se connecter” en haut depuis le menu horizontal
  • Dans les champs concernés, saisissez votre adresse email ainsi que votre mot de passese connecter espace client
  • Confirmez votre identité en cliquant sur le bouton “Se connecter

Remarque: Il est possible de gérer votre réservation en ligne sans avoir besoin de créer un compte et ceci en remplissant le formulaire suivant

gestion reservation en ligne

Mot de passe oublié, que dois-je faire?

Lors de la connexion à votre espace client, vous avez rendu compte que vous avez oublié votre mot de passe. c’est simple, il suffit de cliquer sur le lien “Mot de passe oublié” et suivre les instructions demandées.probleme connexion espace client

Par conséquent, et pour pouvoir réinitialiser votre mot de passe, il vous sera demandé de saisir à nouveau votre adresse email.

Application mobile

Où vous soyez depuis votre Smartphone ou tablette, vous pouvez procéder à faire le checkin mobile et ceci grâce à l’app Transavia.

Application mobile

Elle est téléchargeable gratuitement depuis les boutiques App Store et Google Play.

Transavia contact

Vous avez de plus amples informations sur le checkin, vous désirez modifier ou annuler une réservation, signaler un problème ou une réclamation. Dans ce cas, nous vous invitons de contacter le service client.

Réseaux sociaux

La compagnie aérienne française est disponible sur les différents réseaux sociaux. Vous pouvez alors se mettre en contact avec un conseiller client sur Facebook, WhatsApp ou Twitter.

Contacter la compagnie aérienne par téléphone

Les conseillers clients seront à votre écoute pour répondre efficacement à vos demandes et réclamations. Trouvez ci-dessous les différents numéros joignables suivant les pays:

contact transavia telephone

Joindre Transavia par Email

Remplissez le formulaire de contact mis à votre disposition sur le site. Le service concerné recevra votre demande et se chargera de vous répondre dans les plus brefs délais.

Foire aux questions

Vous pouvez consulter également la FAQ disponible sur le site, où vous trouverez les meilleures réponses aux questions les plus fréquentes.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Info-Vol.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK