Comment se faire rembourser un billet d’avion Air Caraïbes ?

Vous avez un vol avec Air Caraïbes qui a été retardé ou annulé ? Certes, il peut être très ennuyeux de rompre ses projets de vacances amusantes dans les îles des Caraïbes, en Guadeloupe ou parmi les paysages pittoresques de la Guyane.

En tout cas, il faut bien comprendre que cela peut arriver avec toutes les compagnies aériennes, en particulier dans ces conditions de santé critiques dues à la COVID-19.

Toutefois, si vous vous êtes trouvé dans une telle situation, vous pouvez alors demander le remboursement de votre billet d’avion Air Caraïbes de différentes manières, et ce, selon que vous avez effectué la réservation sur le site internet de la société (aircaraibes.com) ou auprès d’une agence de voyage agréée.

Comment se faire rembourser un billet d'avion Air Caraïbes ?

En cas de problème, le service client de marque reste à votre disposition pour répondre à vos réclamations par différents moyens de contact : numéro de téléphone gratuit , mail ou courrier postal.

Suivez alors notre guide pour savoir comment déposer une réclamation pour se faire rembourser un vol annulé Air Caraïbes.

Pour quelle raison demander un remboursement à Air Caraibes ?

De nombreux événements peuvent entraîner l’annulation de votre vol avec Air Craibes et vous amener à demander le remboursement de votre billet : Motifs personnels (décès dans la famille, maladie, etc.) ou problèmes circonstanciels ou techniques liés à la compagnie elle-même (mauvaises conditions météorologiques, coronavirus, grèves…).

Vous pouvez aussi être victime de refus d’embarquement, de surbooking ou de retards excessifs.

Quelle que soit la raison, il est possible de se faire rembourser un vol annulé auprès de cette compagnie aérienne en déposant une demande en ligne.

À noter : Si vous avez réservé votre vol auprès d’une agence de voyages agrée, vous pouvez vous faire rembourser en contactant le service client du point de vente concerné.

En cas de difficulté, n’hésitez pas à déposer une plainte auprès de la compagnie aérienne par mail en remplissant le formulaire de contact accessible via la rubrique « Contact et réclamations » située en bas à droite du site officiel de la marque.

En cas de difficulté, n’hésitez pas à adresser une réclamation à la compagnie aérienne par mail en remplissant le formulaire de contact accessible via la rubrique « Contact et Réclamations » située en bas à droite du site officiel de l’enseigne.

Pour parler à un conseiller en direct, vous trouverez sous ce lien comment contacter le service client Air Caraïbes par numéro de téléphone gratuit.

Procédure à suivre pour se faire rembourser son billet d’avion :

Si vous avez acheté votre billet d’avion dans un point de vente Air Caraïbes ou sur le site internet de la marque, vous pouvez restituer le prix de celle-ci en faisant votre demande via l’espace « Gérer mes réservations » accessible via l’URL suivante : https://www.aircaraibes.com/atc/forms.

Sélectionnez ainsi le type de votre bille (BILLET CLASSIQUE / ABONNÉ, BILLET PRIME, BILLET FLEXILPRO) et saisissez le numéro de votre réservation et le nom associés à votre ticket pour vous connecter à ce service de gestion en ligne.

Cela vous donnera alors accès à différentes fonctions vous permettant d’effecteur votre enregistrement en ligne, de modifier votre siège, d’annuler votre réservation et bien sûr de demander le remboursement de votre vol annulé en seulement quelques clics.

Si votre demande n’a pas pu aboutir, n’héritez pas à la renouveler via le formulaire réservé à cet effet que vous pouvez y accéder via le lien « Remboursement » disponible sur la page www.aircaraibes.com/pratique/contacts-reclamations.

Choisissez alors le formulaire qui correspond à votre demande (remboursement d’un billet d’avion, remboursement d’avoir remboursable ou remboursement Pass Zen) et remplissez-le selon les instructions demandées.

Vous pouvez ensuite suivre le traitement de votre dossier en vous connectant à la rubrique « Gérer ma demande » en haut à droite de la même page.

Cette fonction vous permet également d’ajouter des pièces complémentaires à votre demande, si nécessaire.

Air Caraïbes s’engage à répondre à toutes vos demandes dans les meilleurs délais. Elle vous restituera ensuite l’argent sous la même forme et dans la même devise que celle utilisée lors de la réservation de votre voyage.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Info-Vol.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK