Coronavirus : Quels sont les recommandations sanitaires pour voyager en avion ?

En pleine contagion du Covid-19, voyager en toute sécurité sanitaire est considéré comme un réel défi pour certains passagers.

Par ailleurs, il ne s’agit pas d’une mission impossible en tenant compte de quelques recommandations prophylactiques à suivre lors du voyage en avion.

Ainsi, pour voyager à l’abri de Coronavirus, on vous montre ci-dessous un ensemble de consignes à suivre lors de l’enregistrement, de l’embarquement, et à bord.

En effet, en appliquant ces règles hygiéniques selon le protocole universel, vous réduisez le risque de contracter le virus. Pas besoin alors d’annuler vos vacances ou de reporter vos affaires !conseils santé pour voyager en toute sécurité sanitaire

5 conseils sanitaires à suivre pour se protéger de Coronavirus en prenant l’avion

Voici un avis sur comment prendre l’avion sans attraper ce vilain virus.

Bien choisir la destination

Que ce soit pour un voyage de vacances ou d’affaire vous comptez malgré tout voyager, méfiez-vous au moins du pays que vous prévoyiez visiter. Pour cela, restez informé de l’évolution de la pandémie dans le monde et choisissez une destination “verte” avec les moindres risques.

Appliquer les règles simples et classiques

En appliquant les règles d’hygiène primordiales, vous serez bel et bien protégé de cette maladie virale. Pour cela, ne négligez surtout pas le port du masque, l’espacement des corps, et le gel désinfectant après chaque contact avec un personnel ou un objet. Porter des gants serait un plus.

Réduire le contact le plus que possible

Pour vos besoins personnels de nourriture, de boissons et de toilette, prenez-en compte avant votre départ de la maison pour réduire vos déplacements à l’aéroport. Dans la même approche de réduction de vos contacts, pensez à voyager léger et ne prenez que le nécessaire. Ça ne fait rien aussi si vous ne passiez pas au Duty Free !

Préconiser l’enregistrement en ligne

Dans la suite de la série de conseils sanitaires aux voyageurs, on tient de vous rappeler de limiter le contact humain pour empêcher la transmission du virus. Pour cela, préconisez l’enregistrement en ligne de vos billets d’avion. Évitez au maximum l’échange de papiers avec d’autres personnes et préconisez les transactions sur internet.

Demander de l’aide en cas de besoin

Si vous avez des doutes sur votre état de santé et vous soupçonnez que vous êtes porteur du virus, ne paniquez surtout pas. Cette panique pourrait évidemment causer une transmission importante du virus et ne vous apportera aucun avantage. Par ailleurs, veillez à vous écarter de la masse populaire, éternuer dans le coude et porter toujours votre masque. Après, n’hésitez pas de le déclarer aux personnels de l’aéroport ou à l’hôtesse d’avion si vous êtes à bord. Ils vont gérer la situation selon les protocoles de santé en vigueur.

Que disent les autorités sur le voyage en avion dans un monde Post-Covid ?

Pour protéger les personnels autant que les passagers, les compagnies aériennes ont élaboré un Task Force contant les bonnes pratiques pour un voyage sain en avion pendant la contagion du Saars Covid-19.

Ces précautions viennent dans le cadre de redonner la confiance aux voyageurs en voyage aérien. Car, à vrai dire, ce secteur a été fortement touché par la situation de confinement qui a duré plusieurs semaines.

A cet égard, l’OACI, l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale, a déclaré qu’il faut appliquer les règles sanitaires décrites ci-dessus pour assurer une bonne sécurité sanitaire lors de vos voyages. Cependant, les autorités ne comptent pas de se contenter d’un siège sur deux pour chaque vol, et ce, étant donné les conséquences économiques de cette décision aussi bien sur les passagers que sur les compagnies aériennes.

Comme ces formules n’ont pas un caractère obligatoire, leur application varie d’une compagnie aérienne à une autre, des compagnies low-cost aux compagnies régulières comme Air France.

Pour vous tenir au courant des différentes précautions prises par chaque compagnie aérienne, n’hésitez pas de visiter son site internet. A vous recommander le site de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme une source fiable d’informations actualisées sur l’évolution de l’épidémie dans le monde.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Info-Vol.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK