Comment imprimer un billet d’avion ou une carte d’embarquement avec Volotea?

Avec Volotea, chaque client peut choisir sa destination et acheter un billet d’avion en seulement quelques clics sur le site Internet ou via l’application mobile de la compagnie aérienne.

Tout comme chez Transavia, il recevra ensuite un mail de confirmation de vol avec lequel il pourra s’enregistrer en ligne et télécharger sa carte d’embarquement sur PC ou même sur téléphone portable.

Comment télécharger et imprimer un billet d'avion ou une carte d'embarquement avec Volotea?

Besoin d’aide pour effectuer votre enregistrement sur le site de réservation www.volotea.com ? Impossible de télécharger ou imprimer votre carte d’embarquement sur l’application mobile de la marque ?

Trouvez dans ce guide comment imprimer un billet d’avion ou plus précisément une carte d’embarquement Volotea, où trouver votre numéro de confirmation et comment entrer en contact avec le service client afin de déposer une réclamation ou obtenir de l’aide pour l’enregistrement spécial par téléphone, email ou courrier postal.

Comment télécharger et imprimer son billet d’avion Volotea ?

Une fois votre billet acheté, vous devez passer à l’étape d’enregistrement en ligne pour obtenir votre carte d’embarquement sur le site Web ou sur l‘application mobile Volotea.

Pour cela, munissez-vous alors de votre mail de confirmation de vol et suivez le processus d’enregistrement suivant :

  • Accédez tout d’abord au portail de la compagnie aérienne www.volotea.com/fr sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.
  • Cliquez ensuite sur la rubrique “Votre réservation” puis sur “carte d’embarquement” dans la section “Check-in online” en haut à droite de la plateforme.
S'enregistrer et imprimer sa carte d'embarquement Volotea en ligne

Capture écran du site Internet www.volotea.com/fr.

  • Appuyez par la suite sur le bouton “Obtenez votre carte d’embarquement“.
  • Puis, entrez votre numéro de réservation fourni dans l’email de confirmation et renseigniez votre nom ou adresse e-mail pour accéder à l’enregistrement en ligne.
  • Vérifiez alors vos données de réservations, choisissez votre siège et ajoutez les modifications et les services souhaités.
  • Téléchargez enfin la carte d’embarquement soit au format PNG si vous utilisez un appareil mobile, soit au format PDF facile à imprimer ensuite depuis un ordinateur.

⇒ Vous pouvez également vous enregistrer via l’application mobile Volotea pour obtenir votre carte d’embarquement sous format électronique (billet électronique). Cette application est en effet compatible avec les versions Android, iPad et iOS. Elle est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et Google Play.

⇒ Pour obtenir de l’aide dans vos démarches, déposer une réclamation ou poser des questions sur le programme de fidélité Megavolotea, les annulations, les échanges ou les remboursements, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour savoir comment entrer en contact avec le service client Volotea France par téléphone, chat en ligne, mail et adresse.

Combien de temps faut-il attendre avant le vol pour s’enregistrer en ligne et obtenir sa carte d’embarquement ?

La carte d’embarquement vous permet de passer le contrôle de sécurité et monter à bord de l’avion. Cette carte peut être téléchargée et imprimée après l’achat de votre billet et votre enregistrement en ligne selon les cas suivants :

– En effet, votre carte sera immédiatement disponible en téléchargement gratuit, si vous achetez votre siège pendant le processus de réservation.

– Sinon, si vous ne choisissez pas une place lors de l’achat de votre billet d’avion, vous pourrez obtenir votre carte gratuitement en ligne à partir de 4 jours et jusqu’à 2 heures et 30 min avant le départ de votre vol.

– De plus, vous avez aussi la possibilité d’obtenir votre carte d’embarquement au comptoir d’enregistrement de l’aéroport le jour du départ. Vous serez ainsi facturé pour 30 EUR par passager. Pour réduire ces pertes financières, vous pouvez ajouter “le service d’enregistrement à l’aéroport” lors de la réservation ou de l’enregistrement en ligne et ainsi bénéficier d’une réduction de 50%.

Impossible de s’enregistrer en ligne et de télécharger sa carte d’embarquement avec Volotea ! Que faire ?

L’enregistrement en ligne est impossible avec Volotea dans les situations suivantes :

Dans ces cas, vous devez vous enregistrer et imprimer votre carte d’embarquement aux comptoirs d’enregistrement Volotea dans l’aéroport le jour du départ.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Info-Vol.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK