Vous souhaitez annuler votre réservation Transavia et vous faire rembourser votre billet ? Votre vol a été annulé à cause du coronavirus et vous souhaitez savoir comment récupérer votre argent ?
En effet, les conditions de remboursement appliquées par cette compagnie aérienne diffèrent selon que vous soyez ou non à l’origine de l’annulation.
Dans tous les cas, il vous est possible de souscrire une assurance voyage pouvant vous garantir une compensation financière, et ce quelles que soient les raisons qui vous ont poussé à renoncer à votre voyage.
Vous pouvez cependant modifier votre billet d’avion gratuitement au lieu de l’annuler. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à votre compte « Mon Transavia » et effectuer cette modification 2 heures avant votre départ initial. Sachez toutefois qu’une différence tarifaire peut s’appliquer si le prix du nouveau voyage est plus élevé.
Pour vous aider, nous allons vous expliquer dans ce guide les démarches nécessaires pour obtenir un remboursement ou un avoir auprès de Transavia. Suivez-nous !
Conditions et procédures de remboursement chez Transavia :
Transavia rembourse ses passagers en cas d’annulation de ses vols, et ce, en fonction des conditions et motifs mentionnés ci-dessous.
Mon vol est annulé par Transavia :
Comme toutes les autres compagnies aériennes, Transavia peut rencontrer des complications ou des événements imprévus pouvant avoir un impact sur votre vol : des grèves, des instabilités politiques, de mauvaises conditions météorologiques, des problèmes de sécurité au sol et en vol, fermetures de frontières en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19)…
Une fois l’annulation officiellement confirmée, la société vous enverra une notification par courriel.
Un remboursement ou un report vous sera alors proposé. Vous n’avez dans ce cas aucune démarche à effectuer. Tout ce que vous avez à faire est de choisir l’option qui vous convient dans le mail de confirmation.
Toutefois, si vous avez reçu un avoir, vous pouvez consulter le montant de ce dernier et demander le paiement via le formulaire dédié accessible à la page suivante : www.transavia.com/fr-FR/solde-avoir/.
Annulation par le passager :
Si vous avez renoncé à votre vol, seules les taxes aériennes vous seront remboursés. Sauf si vous avez déjà souscrit une assurance voyage et/ou annulation auprès du partenaire Chubb.
Pour demander le remboursement de ces taxes, vous pouvez monter un dossier de réclamation auprès de la compagnie aérienne en utilisant le formulaire de contact accessible sur le portail Web de l’enseigne à l’adresse www.transavia.com/fr-FR/questions-frequemment-posees/contact/.
Vous devez ainsi préciser votre objet de demande en procédant comme suit :
- Sélectionnez d’abord l’option « J’ai une question« .
- Cliquez ensuite sur « Vol modifié ou annulé« .
- Choisissez par la suite le motif « Demande de remboursement de taxe« .
- Remplissez alors le formulaire en indiquant votre numéro de réservation, nombre de passagers, aéroport de départ et d’arrivée, etc.
- Saisissez enfin votre message et envoyez-le en cliquant sur « Suivant« .
Pour faciliter vos démarches, vous pouvez vous référer à Airhelp qui se chargera de toutes les procédures administratives et juridiques liées à votre réclamation. Rendez-vous alors sur le site internet de la marque pour évaluer votre indemnisation et cliquez sur ce lien (Connexion à l’espace client Airhelp) pour savoir comment accéder à votre compte personnel qui vous permettra d’envoyer les pièces justificatives utiles à l’entreprise et de lui donner la procuration pour vous représenter dans les actions nécessaires.
Comment puis-je annuler ou modifier mon vol Transavia ?
Pour annuler ou modifier votre vol, vous pouvez accéder à votre espace client en ligne ou contacter le service client de la marque par téléphone, mail et courrier postal.
Se connecter à mon compte en ligne :
Munissez-vous de votre adresse e-mail et de votre mot de passe pour vous connecter à votre compte « Mon Transavia » vous permettant d’effectuer votre enregistrement ou d’annuler votre réservation en ligne.
De plus, vous avez aussi la possibilité de consulter votre espace personnel pour demander le report de la date de votre voyage, si possible, sans frais de modification.
En effet, vous pouvez modifier les horaires de votre départ deux heures avant votre vol. Une différence de prix pourra s’appliquer selon le tarif du nouveau billet.
Comment contacter le service client ?
Il vous est également possible de demander l’annulation ou la modification de votre billet d’avion en prenant contact avec le service client Transavia France par téléphone au 09 72 72 00 32 (prix d’un appel local).
Munissez-vous de votre référence de réservation ainsi que de votre numéro de vol pour permettre au support clientèle de vous apporter l’aide nécessaire plus rapidement.
Pour envoyer votre demande par écrit, vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact en ligne ou encore envoyer un message à l’adresse mail suivante ContactFR(@)transavia.com.
De plus, vous avez aussi la possibilité de communiquer avec un consultant sur différent réseaux sociaux tels que WhatsApp, Twitter et Facebook. Des conseillers sont à votre disposition du lundi au dimanche de 7 h 00 à 23 h 00 (heure normale d’Europe centrale).
Pour plus de renseignements sur les bagages en soutes ou les enregistrements en lignes, n’hésitez pas à consulter la foire aux questions accessible via la rubrique « Informations » en haut de la page d’accueil du site internet de la marque.