Remboursement du billet Air Algérie

Vous disposez d’un billet Air Algérie qui a été annulé à causes des suspensions de vols pendant la crise sanitaire liée à la COVID-19 ? Vous avez raté votre vol ou renoncé à votre voyage pour des raisons personnelles et souhaitez vous faire rembourser ?

De manière générale, il est possible de demander une indemnisation pour un vol Air Algérie annulé ou retardé en s’adressant au service client (Vente Call center) de la compagnie aérienne par e-mail ou via le formulaire de contact en ligne.

Air Algérie, remboursement du billet annulé

Ceci est le logo d’Air Algérie

Cependant, si vous avez un ancien billet ou EMD-Voucher archivé durant la pandémie Coronavirus, sachez alors que la marque met à votre disposition une nouvelle plateforme digitale vous permettant de solliciter la modification de votre réservation gratuitement et sans différence de prix.

En effet, la date limite de réception de ces demandes est fixée au 30 novembre 2022.

Votre requête sera alors traitée quelques jours après votre enregistrement. Vous pourrez ainsi organiser un nouveau voyage ou demander un remboursement auprès de votre agence.

Pour plus de détail, consultez la suite de ce petit guide.

Se faire rembourser un vol Air Algérie annulé à cause de la Covid-19 :

Ces jours-ci, après la fin de la pandémie de Coronavirus, la plupart des compagnies aériennes sont revenues pour reprendre leurs vols à travers le monde, y compris Air Algérie.

Pour dédommager ses passagers touchés par cette épidémie, la compagnie algérienne a, le 30 juin 2022, publié sur son site officiel ainsi que sur ses pages de réseaux sociaux, un communiqué annonçant la possibilité de réutiliser tous les billets et EMD-Voucher archivés pendant la période COVID-19 et sans aucune perte.

Comment se faire rembourser un billet Air Algérie annulé à cause de la Covid-19 :

Ceci est une capture d’écran du site officiel www.airalgerie.dz

Pour faciliter cette démarche, la société a mis à disposition de ses clients un nouveau lien https://tktcovid.airalgerie.dz/ qu’ils peuvent utiliser pour modifier la date de leur première réservation, quelle que soit sa destination. Cela leur permettra de bénéficier des mêmes conditions initiales (même cabine) , sans payer de différences ni de frais supplémentaires.

Si vous faites partie des dizaines de milliers de ces voyageurs, munissez-vous alors de votre numéro de billet et de votre nom de famille, puis remplissez le formulaire sur cette plateforme pour vérifier votre réservation et enregistrer votre demande en ligne.

L’équipe d‘Air Algérie traitera votre requête sous quelques jours. Vous pouvez ainsi organiser un nouveau vol ou recourir au remboursement du prix du billet auprès de l’agence où vous l’avez acheté.

Il est enfin à noter que la société a fixé la date limite de réception de ces candidatures au 30 novembre 2022.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter le service client de cette compagnie aérienne. Afin de vous faciliter la tâche, cliquez sur ce lien et découvrez les différentes coordonnées de contact d’Air Algérie: Numéro de téléphone, mail et adresse.

Comment demander le remboursement de son billet non utilisé ?

Pour vous faire rembourser un billet non utilisé en raison de la Covid-19, vous devez vous référer à l’agence de voyage auprès de laquelle vous avez effectué votre achat. Recherchez sous ce lien (https://airalgerie.dz/planifier-votre-voyage/reservation/nos-bureaux-et-agences/) l’adresse ainsi que les horaires d’ouverture de l’agence Air Algérie la plus proche de chez vous).

Dans les cas habituels, vous pouvez également demander le remboursement de votre vol annulé en passant par le service client de la compagnie aérienne.

Cela dépend en effet du moyen de paiement que vous avez utilisé.

Alors, si vous avez acheté votre vol sur le site internet de la société www.airalgerie.dz, vous devez dans ce cas envoyer votre demande par mail à ventecallcenter(@)airalgerie.dz ou via le formulaire de contact accessible à l’adresse web suivante : https://airalgerie.dz/contacts/formulaire-de-contact/topic/1772/subtopic/1777/.

Sélectionnez ainsi votre sujet (Topic : Demande ou réclamation relative au site web) et sous sujet (Sous Topic : Remboursement d’un billet / Taxe non utilisés).

Remplissez enfin le formulaire avec les informations requises toutes en mentionnant le numéro de votre réservation annulée.

Cependant, si vous avez effectué l’achat avec une carte de crédit internationale sur la plateforme de vente en ligne, envoyez votre courriel à helpdesk(@)airalgerie.dz .

Si votre demande concerne un billet acheté avec une carte Edahabia ou carte CIB, adressez votre message à helpdesk-ccp(@)airalgerie.dz ou à helpdesk-cib(@)airalgerie.dz.

Mais pour demander le remboursement de votre billet acheté dans le cadre du programme de fidélité Air Algérie Plus, vous devez soumettre votre mail à airalgerieplus(@)airalgerie.dz.

Le délai de traitement de ces demandes est de 6 mois à compter de la date de réception.

Vous recevrez ensuite votre remboursement sur le compte de la carte utilisée lors du paiement.

Le site Info-Vol.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK