Ryanair annonce la fermeture de sa base à Bordeaux

Ryanair, la compagnie aérienne à bas coût, a annoncé le retrait de ses 3 avions basés à Bordeaux et le départ de ses 90 salariés.

La fermeture de sa base à Bordeaux sera effective en novembre 2024. Cette décision a été prise suite à des négociations entre cette compagnie et l’aéroport de Bordeaux qui a décidé d’augmenter de manière considérable ses tarifs.

Par conséquent, ses 3 avions seront déplacés vers des aéroports moins coûteux ailleurs en Europe. D’où, il y aura une perte de 40 lignes Ryanair au départ et à destination de Bordeaux.

Cela provoquera également le départ de 90 personnels (pilotes, personnel de cabine et les ingénieurs basés à Bordeaux) vers d’autres bases intéressantes au sein du réseau cette compagnie aérienne.

Néanmoins, Ryanair ne compte pas à desservir Bordeaux, mais elle va restreindre ses offres.

Ryanair annonce la fermeture de sa base à bordeaux

Un gain pour d’autres aéroports

Cette fermeture de sa base à Bordeaux est à cause d’un conflit concernant l’augmentation des coûts. Dans ce même contexte, d’autres aéroports proposent des tarifs intéressants à cette compagnie aérienne.

D’où, elle ouvrira cinq nouvelles bases aériennes à Copenhague, Dubrovnik, Reggio Calabre, Tanger et Trieste.

Par conséquent, la perte de Bordeaux sera un gain pour d’autres aéroports, selon la déclaration du directeur commercial de cette compagnie à bas coûts.

Le site Info-Vol.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK