Ryanair, la compagnie aérienne à bas coût, a annoncé le retrait de ses 3 avions basés à Bordeaux et le départ de ses 90 salariés.
La fermeture de sa base à Bordeaux sera effective en novembre 2024. Cette décision a été prise suite à des négociations entre cette compagnie et l’aéroport de Bordeaux qui a décidé d’augmenter de manière considérable ses tarifs.
Par conséquent, ses 3 avions seront déplacés vers des aéroports moins coûteux ailleurs en Europe. D’où, il y aura une perte de 40 lignes Ryanair au départ et à destination de Bordeaux.
Cela provoquera également le départ de 90 personnels (pilotes, personnel de cabine et les ingénieurs basés à Bordeaux) vers d’autres bases intéressantes au sein du réseau cette compagnie aérienne.
Néanmoins, Ryanair ne compte pas à desservir Bordeaux, mais elle va restreindre ses offres.
Un gain pour d’autres aéroports
Cette fermeture de sa base à Bordeaux est à cause d’un conflit concernant l’augmentation des coûts. Dans ce même contexte, d’autres aéroports proposent des tarifs intéressants à cette compagnie aérienne.
D’où, elle ouvrira cinq nouvelles bases aériennes à Copenhague, Dubrovnik, Reggio Calabre, Tanger et Trieste.
Par conséquent, la perte de Bordeaux sera un gain pour d’autres aéroports, selon la déclaration du directeur commercial de cette compagnie à bas coûts.