Remboursement et indemnisation des vols Aeroflot annulés à cause de la COVID-19

Bien que l’arrêt de certains vols dans le monde en raison du coronavirus soit obligatoire, les clients d’Aeroflot peuvent recevoir une indemnisation pour les voyages annulés pendant la période de propagation de cette épidémie.

aeroflot remboursement et indemnisation (COVID-19°

Découvrez à travers cet article comment obtenir cette compensation et contacter cette compagnie aérienne russe pour en savoir plus sur les modalités d’application des tarifs et des taxes, déposer une réclamation ou demander le remboursement de votre billet retardé ou annulé.

Indemnisation pour un vol annulé en raison de Coronavirus:

Comme beaucoup d’autres compagnies aériennes dans le monde (telles qu’Air France), Aeroflot a ajouté de nouvelles dispositions à ses conditions générales de réémission de billets et a offert à ses passagers des options supplémentaires pour compenser les vols affectés par le COVID-19.

Ainsi, si vous avez un billet réservé avant le 1er mai 2020, la société russe vous donne le droit de bénéficier de l’une des indemnités alternatives ci-dessous:

NB: Si votre billet annulé est émis ou réémis après le 1er mai 2020, vous aurez également droit à un remboursement selon les règles tarifaires de votre point d’achat. Ainsi, si vous partez d’un aéroport de l’Union européenne, vous pourrez bénéficier des droits de remboursement stipulés dans le règlement européen CE 261. En effet, les conditions de ce règlement s’appliquent à toutes les compagnies aériennes européennes et non européennes. Si vous voulez en prendre connaissance, vous pouvez par exemple lire notre article sur les demandes d’indemnisation et de remboursement Edelweiss Air.

Effectuer une nouvelle réservation gratuite:

Vous pouvez faire une nouvelle réservation gratuite pour une date de départ différente, à condition qu’elle soit avant le 31.12.2020. Vous aurez également la possibilité de modifier votre destination et choisir n’importe quel autre itinéraire.

De plus, la compagnie vous accordera une réduction allant jusqu’à 15% sur le prix du nouveau billet si celui-ci est supérieur au prix du vol annulé. Si vous avez réservé votre premier billet au tarif Flex, votre réduction pourra donc aller jusqu’à 25%.

Demander un coupon électronique sur le site Web d’Aeroflot:

Il est également possible de se faire rembourser son billet d’avion en demandant un coupon électronique via le formulaire prévu à cet effet accessible sur le site Internet aeroflot.ru/fr-fr, avant le 31.12.2020.

Ce coupon est valable 3 ans et peut être utilisé pour acheter un vol et des services supplémentaires à bord de l’avion Aeroflot.

En outre, si votre vol annulé a été acheté avec un e-voucher, vous aurez droit à une réduction de 15% sur le prix du nouveau billet.

Obtenir un certificat imprimé Aeroflot:

Vous pouvez également demander un certificat imprimé au bureau de vente Aeroflot le plus proche de chez vous.

Ce certificat vous permet aussi d’acheter des billets et des services supplémentaires auprès de la compagnie aérienne sur une période de 3 ans.

De même, vous pourrez profiter d’une réduction en cas d’annulation de votre billet acheté avec un certificat imprimé qui peut aller jusqu’à 15% sur la nouvelle tarification.

Pour réserver à nouveau votre billet d’avion ou déposer une réclamation à ce sujet, vous pouvez contacter le service client Aeroflot par téléphone, mail ou courrier postal.

Trouvez ci-après, toutes les coordonnées de contact nécessaires.

Réclamation et demande de remboursement auprès d’Aeroflot:

Pour déposer une plainte ou demander le remboursement de votre billet annulé ou retardé, vous devez contacter le service client de la compagnie aérienne par l’une des méthodes citées ci-dessous:

Appeler le service client par téléphone:

Afin de répondre à toutes vos demandes et questions, Aeroflot met en place un centre d’appels joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, partout dans le monde. Les conseillers vous apporteront l’assistance dont vous avez besoin selon la langue que vous parlez: anglais, allemand, français, espagnol, italien et chinois.

Ainsi, vous pouvez appeler le service client depuis la France en composant le numéro de téléphone gratuit et non surtaxé suivant: 0805 98 0010.

Si vous souhaitez contacter ces conseillers depuis la Russie, appelez le: 8 (800) 444-55-55.

De Moscou, vous devez composer le: +7 (495) 223-55-55.

Les numéros sont différents si vous êtes en Suisse, en Turquie ou en Allemagne. Pour trouver le numéro correspondant à votre pays, vous devez vous référer à la liste des coordonnées disponible sur le site Internet de l’entreprise dans la page suivante: www.aeroflot.ru/fr-fr/about/contact/free_numbers.

Contact par email:

Vous pouvez aussi envoyer votre réclamation ou demande de remboursement par email. Pour ce faire, vous devez envoyer un message à l’adresse mail suivante: callcenter(@)aeroflot.ru.

Sinon, remplissez le formulaire de contact accessible sur le portail web de l’enseigne.

Vous devrez ainsi sélectionner un sujet de demande selon les options disponibles (annulation de réservation ou d’enregistrement, plainte, demande d’information, bagage perdu…). Et si vous souhaitez obtenir une réponse rapide et précise à vos questions, vous devez remplir les champs obligatoires avec les informations correctes.

Se rendre dans une agence à proximité:

Si votre billet annulé a été acheté dans le cadre du programme de fidélité de la société, vous devez contacter l’agence de voyages avec laquelle vous avez effectué la réservation.

Pour obtenir les coordonnées du bureau de vente Aeroflot le plus proche de chez vous, vous pouvez utiliser le système de recherche mis à votre disposition sur le site Internet de l’enseigne à l’adresse: www.aeroflot.ru/fr-fr/offices.

Il vous suffit de sélectionner votre pays et ville de résidence pour obtenir l’adresse, le numéro de téléphone et les horaires d’ouverture du point de vente à proximité (Paris (Aéroport CDG), Lyon, Marseille, Russie, etc).

Soumettre votre demande par courrier postal:

Il est également possible d’envoyer votre réclamation directement au siège social de l’entreprise en utilisant l’adresse postale ci-dessous:

Siège social Aeroflot – Russian Airlines
1, rue Arbat, 119019, Moscou

Notez enfin que vous pouvez également suivre les actus de la marque sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Info-Vol.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK