Vol retardé avis, dépôt de réclamation en ligne et contact par téléphone, mail et adresse .

Si vous avez été victime d’un vol retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez contacter le service client vol-retarde.fr pour déposer une plainte et obtenir une indemnisation pouvant aller jusqu’à 250, 400 ou 600 € par personne.

Vol-retarde.fr avis, demande d'indemnisation ou de remboursement en ligne et contact par téléphone, mail et adresse.

Figurant parmi les meilleurs sites d’indemnisation des passagers, la plateforme est en effet gérée par une équipe qui se chargera d’étudier vos droits à l’indemnisation ou au remboursement du billet d’avion. Ils vont vous remplacer ensuite dans le processus de réclamation et même dans les poursuites judiciaires contre votre compagnie aérienne (Air France, EasyJet, …).

Vous voulez joindre le service client de la société par téléphone pour en savoir plus sur les tarifs de ses prestations, les modes de paiement ou les modalités d’annulation des demandes ? Comment écrire à l’équipe des conseillers par email pour suivre l’état d’avancement de votre réclamation pour vol annulé ou reporté ?

Suivez alors notre article pour en savoir plus sur les avis clients sur Vol-retarde.fr, déposer une réclamation en ligne et entrer en contact avec le service client de l’enseigne par numéro de téléphone, mail et adresse.

Avis sur vol-retard.fr : Présentation, mission et principe du site

Vol-retardé est une plateforme d’indemnisation hollandaise détenue par Yource. Présente dans 9 pays à travers le monde (France, Belgique…), cette société propose des services d’assistance aux voyageurs et agences de voyages pour réclamer une indemnisation ou demander un remboursement en cas de vols retardés, annulés ou surbookés.

Suivant le principe du ” Pas de rémunération sans résultat“, la société prend en charge toutes les procédures de réclamation introduites par le client contre les compagnies aériennes (vérification du vol, étude d’éligibilité, rédaction de lettre, poursuites judiciaires…) et ne perçoit ses honoraires que lorsque sa mission est couronnée de succès.

L’indemnité sera alors versée sur le compte de Vol-Retardé, qui déduira 25% du montant à titre de commission.

En effet, l’entreprise affirme sur son site internet avoir gagné 98 % des procès qu’elle a représentés au cours de sa carrière.

Pour plus d’informations sur l’efficacité de ses services, nous avons consulté les avis clients sur plusieurs réseaux sociaux et sites internet dédiés tels que Facebook et TrustPilot.

Voici des exemples d’avis partagés sur fr.trustpilot.com :

  • Procédure très longue :Après de nombreuses relances mon dossier s’est enfin clôturé. Il a fallu du temps mais au bout du compte ils ont été transparents et honnêtes. J’avais rédigé déjà un avis négatif mais je l’ai supprimé car il n’est plus du tout d’actualité. Il faut simplement de la patience et les choses se feront.

  • Très bon service à l’écoute : C’est la première fois que je m’adresse à ce service. Rien à dire, ils sont compétents. Super
  • Dossier bien suivi :Dossier bien suivi. Remboursement obtenu. Merci !

Comment déposer une demande d’indemnisation ou de remboursement sur Vol-Retarde.fr ?

Si vous avez un vol retardé, sachez que le Règlement européen des droits des passagers vous donne droit à une indemnisation auprès de votre compagnie aérienne pouvant aller jusqu’à 600 € par personne, en fonction de la distance du vol et de la durée du retard.

Par ailleurs, si vous refusez de prendre le vol de remplacement ou si le voyage est complètement annulé pour une raison quelconque (même en raison du Coronavirus (COVID-19)), vous aurez la possibilité de contacter votre compagnie aérienne pour demander le remboursement de votre billet d’avion.

⇒ Cliquez sur ces liens pour trouver plus d’information sur ces sujets : “Remboursement” et “Indemnisation de vol“. Vous pouvez également suivre ce lien pour en savoir plus sur la politique de remboursement adoptée par Air France en raison de la Covid-19.

Toutefois, si vous souhaitez une assistance dans le processus de dépôt de votre réclamation, vous pouvez vous rendre sur le portail officiel Vol-retrde.fr pour autoriser cette entreprise à vous représenter dans toutes vos démarches.

Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire de demande accessible via le bouton “Vérifier mon vol” situé dans l’encart vert en bas de la plateforme pour voir si vous pouvez prétendre à une indemnisation ou à un remboursement.

Déposer une demande de remboursement ou d'indemnisation sur le site internet www.vol-retarde.fr

Capture écran du site www.vol-retarde.fr

Suivez ensuite les instructions requises pour saisir vos données personnelles (coordonnées, liste des passagers, heure et date du vol, etc.), signer votre procuration et finaliser votre dossier client.

Il vous sera alors demandé de créer votre compte pour soumettre, gérer et suivre votre plainte en ligne.

L’équipe vol retardé prendra en charge l’ensemble du processus de réclamation en votre nom, y compris le processus juridique si nécessaire.

Se connecter à mon compte et contacter le service client Vol-retard.fr :

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour contacter le service client Vol retardé : Numéro de téléphone, mail et adresse postale.

Vol retardé contact

Cependant, vous pouvez également suivre l’état d’avancement de votre réclamation en ligne et en toute sécurité.

Pour ce faire, cliquez alors sur la rubrique “Connexion” en haut à droite du site Internet www.vol-retarde.fr pour consulter votre espace client (Mon compte) et accéder à votre dossier personnel sur votre PC.

Si vous avez encore besoin d’aide, il vous suffit de contacter le support client de la marque via la fonction “Support” dans votre compte personnel.

Sinon, vous pouvez aussi cliquer sur la rubrique “Contactez-nous” située en bas du site officiel de la société pour parler à un conseiller client via le chat en direct.

Vous aurez ainsi une réponse immédiate à toutes vos questions.

Mais pour toute information d’ordre générale, sachez alors qu’il vous est également possible d’écrire au support client de l’enseigne à l’adresse mail suivante : info (@) vol-retarde.fr.

En cas de problème ou de litige, n’hésitez pas aussi de contacter le siège social de l’entreprise en envoyant un courrier postal à :

Yource BV
Postbus 3650
1001 AL Amsterdam
Numéro de téléphone France : 01 86 26 44 80.

Pour plus de renseignement, n’oubliez pas de consulter la foire aux questions accessible via la rubrique “FAQ” en bas de la page d’accueil de la plateforme.

Vous y trouverez une réponse à toutes vos questions sur la durée de la procédure judiciaire (Combien de temps prend le suivi), la procédure à suivre en cas de retard ou de perte de bagages, les délais et les montants d’indemnisation

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Info-Vol.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK